This movie requires Flash Player 9
actualités > Salle de presse > Communiqués de presse

Un ministre à l’E2C Yvelines !

Benoît HAMON, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, chargé de l’Économie sociale et Solidaire et de la Consommation, était présent pour :

La signature d’une convention entre ERDF en Yvelines et l’École de la 2e Chance en Yvelines signée le vendredi 26 avril 2013.

La convention unit la Direction Territoriale d’ERDF en Yvelines à l’École de la 2e Chance Yvelines :

Pour ERDF

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français continental. Attachée à sa mission de service public, ERDF met en œuvre une politique de responsabilité sociétale visant à favoriser l’insertion sociale et à participer au développement local.
ERDF favorise notamment l’intégration au sein de l’entreprise des personnes en difficulté et l’accompagnement dans leur parcours professionnel (aides humaines et/ou techniques, accès facilité à la formation, aides spécifiques à la mobilité et à l’autonomie, …).

Pour l’ École de la 2e Chance en Yvelines

L’E2C 78, École de la 2ème chance des Yvelines, association « loi 1901 » créée avec le soutien du monde entrepreneurial, accueille de jeunes adultes sortis du système scolaire depuis au moins un an pour les accompagner vers un 1er métier choisi.

Elle développe et anime un réseau d’entreprises partenaires en s’appuyant sur l’implication du monde économique : Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Chambre de Métiers, Club FACE ou encore groupements d’entreprises. Elle est présente sur trois sites : Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes-en-Yvelines et Les Mureaux.

Sur le territoire des Yvelines, l’entreprise ERDF et l’E2C 78 conviennent de développer des liens de coopération pour aider à la formation et à l’intégration professionnelle de jeunes adultes de faible niveau scolaire mais disposant de la motivation nécessaire pour s’engager dans un parcours de formation individualisée qui les amènera vers une meilleure employabilité.
Dans le cadre de cette convention, la Direction Territoriale d’ERDF en Yvelines :
- S’engage à accueillir sur les Yvelines, 4 élèves de l’E2C78,
- Un membre de l’équipe de la Direction Territoriale d’ERDF en Yvelines participera au Conseil d’Administration d’E2C78,
- Animera des ateliers d’information sur les métiers de l’entreprise et les « métiers de l’électricité »,
- Animera des visites de sites et/ou de chantiers en cours permettant d’illustrer les différentes phases des travaux avec l’intervention des techniciens,
- Participera 1 ou 2 fois par an à des ateliers de simulation d’entretiens d’embauche,
- Informera l’E2C78 sur les offres d’emplois et d’alternance disponibles au sein d’ERDF en Île de France Ouest,
- Intégrera, si cela est possible, au sein d’ERDF des stagiaires de l’E2C78 en fin de parcours, sous plusieurs formes possibles : apprentissage, cursus de formation qualifiante (par ex, AFPA) ou embauche directe,
- Contribuera au financement de l’E2C78 (fonctionnement et investissement) par l’attribution annuelle d’une aide financière de 1500 €.

Télécharger le communiqué de presse ici : 100426_Dossier de presse E2C78_ERDF

 

AL.


| Plan du site | Mentions légales |