This movie requires Flash Player 9
actualités

Nouveau site pour l’E2C Champagne-Ardennne

 

logo_E2C_16-10-08

 

 

 

 

L’École de la 2e Chance en Champagne-Ardenne s’adresse à tous les jeunes, garçons et filles, âgés entre 16 et 25 ans de niveau infra V ayant quitté le système scolaire depuis plus d’un an, sans diplôme. Le seul critère d’entrée demeure la motivation à s’engager sur une dynamique d’insertion dans le cadre d’un dispositif de formation et d’en accepter les contraintes. La volonté personnelle de chaque jeune de s’en sortir et de profiter pleinement des moyens mis à sa disposition est une condition essentielle pour la réussite du projet individuel mais également pour l’équilibre collectif.
Compte-tenu des difficultés liées à la mobilité, l’ouverture du site de la Pointe de Ardennes (octobre 2012) couvrant les bassins d’emploi de Revin/Fumay/Givet a été actée.

Ce site permet ainsi aux jeunes de la Pointe des Ardennes, sans qualification, sans emploi et ayant le profil E2C, de s’inscrire dans un parcours de formation en alternance dans l’objectif d’une intégration professionnelle et sociale durable.

L’objectif des Écoles de la 2e Chance est de déboucher sur une insertion durable et, à travers l’accès à
un emploi, à une reconnaissance professionnelle dans le cadre d’un métier, permettant de se former
tout au long de la vie.

CONTACT
E2C en Champagne-Ardenne
Florian MOUCHEL
Responsable Coordination Régionale
03.26.69.99.46
06.59.77.30.65
florian.mouchel@e2c-alfor.fr

 


| Plan du site | Mentions légales |