This movie requires Flash Player 9
actualités

Le Réseau E2C France agrandit son réseau de partenaires avec OPCABAIA

Une convention de partenariat a été signée le 22 février 2017 entre le Réseau des Écoles de la 2e Chance et l’Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage OPCABAIA. Hervé DEMARCQ, Vice-Président du Réseau E2C France, Bernard CUVILLIER, Président d’OPCABAIA et Nicolas CAUDRON, Vice-Président de OPCABAIA se sont retrouvés à Créteil, siège de l’E2C Val-de-Marne, pour officialiser cette première convention qui liera les deux structures pour une durée d’un an.

Une convention entre deux partenaires complémentaires et distincts dans leur mission

Au cœur de la problématique sociale, citoyenne et professionnelle, les Écoles de la 2e Chance (E2C) offrent des solutions individualisées et innovantes à de jeunes adultes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. Ancrées sur l’ensemble du territoire avec 116 sites, répartis dans 56 départements (+4 ultrapériphériques), les E2C françaises ont accueilli près de 15 000 stagiaires en 2016. La mission des Écoles de la 2e Chance n’est pas seulement de former un futur salarié, mais également de l’aider à comprendre le monde dans lequel il évolue, à se situer dans la société et à en comprendre les mécanismes. Ce nouveau partenariat permettra de favoriser la connaissance des E2C dans les milieux bancaire et assuranciel.
Plus d’informations sur www.reseau-e2c.fr

OPCABAIA est l’Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA) chargé de collecter et de gérer les fonds de la formation professionnelle et de la Taxe d’Apprentissage des entreprises relevant de quatre branches professionnelles : Banques, Sociétés et Mutuelles d’Assurances, Agents Généraux d’Assurance et Sociétés d’Assistance. Il finance les actions de formations au titre du plan de formation et de la professionnalisation (Contrat de Professionnalisation, Période de Professionnalisation, Droit Individuel à la Formation, Validation des Acquis de l’Expérience, Bilan de compétences) et conseille les 8372 entreprises adhérentes sur leurs projets relatifs à la formation professionnelle de leurs salariés.La signature de la convention de partenariat favorisera les échanges entre les Écoles de la 2E chance et l’OPCABAIA, notamment dans le cadre de la taxe d’apprentissage.

Plus d’informations sur : www.opcabaia.fr

OPCABAIA

Une convention de partenariat globale et structurante

Cette convention s’inscrit dans la continuité des contacts préexistant entre le Réseau E2C France et OPCABAIA, dans le cadre de l’affection des fonds libres de la taxe d’apprentissage.

Dans le cadre de cette convention, les deux partenaires s’engagent autour de deux axes majeurs :

  •  Informer sur les actions et missions des Écoles de la 2e Chance auprès des salariés et des adhérents d’OPCABAIA
  • Susciter des initiatives permettant aux salariés d’OPCABAIA de s’impliquer auprès des E2C

La signature de cette convention de partenariat traduit la volonté commune de ces deux associations de renforcer leurs relations existantes et de développer de nouveaux axes de collaboration.

Signature convention partenariat Réseau E2C et OPCABAIA

Signature de la convention de partenariat entre le Réseau E2C France et OPCABAIA avec (de gauche à droite) :
Hervé DEMARCQ, Vice-Président du Réseau E2C France, Bernard CUVILLIER, Président de OPCABAIA et Nicolas CAUDRON, Vice-Président de OPCABAIA


| Plan du site | Mentions légales |