This movie requires Flash Player 9
actualités

Carrefour s’engage avec le Réseau E2C France

Après avoir noué un premier partenariat local avec l’E2C de Seine et Marne (77) en 2015, Carrefour France et le Réseau E2C France ont signé un partenariat, le mardi 4 avril 2017, en présence d’Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France et Thierry ROGER, Directeur de l’Espace Emploi de Carrefour France. Cette convention permettra de tisser des liens de coopération entre les Écoles de la 2e Chance (E2C) et les magasins Carrefour et Carrefour Market situés dans leur bassin d’emploi. Cette signature a eu lieu à l’E2C Grand Lille en présence de sa directrice générale,  Michèle MATHÉ.

“Nous sommes heureux de signer une convention nationale de partenariat avec Carrefour France. Elle permettra d’ouvrir les métiers de la grande distribution aux stagiaires des E2C. Par ailleurs, la Fondation Carrefour a accepté de financer des projets spécifiques dans les E2C” précise Alexandre SCHAJER, président du Réseau E2C France

Signature du partenariat entre Carrefour France et le Réseau E2C

Signature du partenariat entre Carrefour France et le Réseau E2C France

2 stagiaires ayant suivi le parcours de l’E2C Grand Lille et en poste chez Carrefour, ont partagé leur réussite professionnelle :

Laetitia a intégré le dispositif  des E2C en mai 2015.  Après avoir suivi le parcours de l’E2C et grâce aux stages effectués, notamment chez Carrefour market, elle a trouvé sa voie professionnelle. “Je suis en contrat pro avec Carrefour en tant qu’hôtesse de caisse. Mon objectif est de passer mon BEP employée des services commerciaux”.

Julien a réussi à obtenir un contrat pro avec Carrefour une semaine avant la fin de son parcours à l’E2C. Il travaille depuis moins d’un mois chez Carrefour mais il aime “le boulot, son patron et l’ambiance avec les collègues”. Son objectif est de passer le BEP employé des services commerciaux et de continuer vers un BAC.

Signature partenariat Carrefour et Réseau E2C France

Témoignages de 2 stagiaires de l’E2C Grand Lille en poste chez Carrefour

 

 

Favoriser l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des stagiaires des E2C

A travers cette convention, Carrefour s’engage à faire découvrir, informer et promouvoir auprès des stagiaires des Écoles de la 2e Chance ses métiers (présentation des métiers, visites des magasins, accueil de stagiaires…) et faciliter l’accès à l’emploi des stagiaires des E2C accueillis au sein de ses magasins. Ce nouveau partenariat permettra de faire connaître le Réseau E2C France auprès des salariés de  Carrefour et de favoriser des actions visant à accompagnement les stagiaires des E2C (ateliers coaching…).
Le Réseau E2C France mettra en avant la diversité des métiers proposés du groupe Carrefour France auprès des E2C. Il sera également l’interface entre Carrefour France et l’ensemble des E2C et fera ses meilleurs efforts pour que les E2C accompagnent les jeunes vers les métiers porteurs en leur permettant la découverte de ses métiers et en transmettant les valeurs de l’entreprise.

Carrefour, un employeur solidaire investi dans l’accès à l’emploi des jeunes

1er employeur privé de France avec 115 000 salariés, Carrefour a une véritable responsabilité sociétale dans l’accès à l’emploi des jeunes. L’enseigne est souvent synonyme de premier job et propose de belles opportunités de formation et de carrières, quelque soit le profil du candidat, qu’il soit diplômé ou non, expérimenté ou non. En 2016, sur les 42 000 personnes recrutées, 60 % d’entre elles étaient des jeunes de moins de 26 ans. Signataire de la Charte Entreprises & Quartiers en 2013, l’enseigne a fait de l’insertion professionnelle des jeunes une des priorités de sa politique de ressources humaines et se mobilise en s’associant à des partenaires de l’emploi pour mener des initiatives destinées au public les plus fragiles.

En savoir plus sur l’Espace Emploi, le centre de recrutement interne de Carrefour France :

https://recrute.carrefour.fr/zoom/l-espace-emploi

 CARREFOUR


| Plan du site | Mentions légales |