This movie requires Flash Player 9
les entreprises > La Taxe d'Apprentissage

Collecte Taxe d’Apprentissage

Depuis le lancement, il y a plus de dix ans, de la première École à Marseille, la réussite des Écoles de la 2e Chance en France est avérée.

Avec près de 15 00 jeunes accueillis sur plus de 110 sites en France, avec un taux de sorties positives vers l’emploi et la formation de 59 % des jeunes suivant le parcours, les Écoles de la 2e Chance ont fait la preuve qu’elles sont l’une des réponses innovantes aux problèmes posés par l’intégration professionnelle et sociale des jeunes adultes sans qualification et sans emploi.

Depuis le décret du 24 février 2009, autorisant le versement de votre Taxe d’Apprentissage au titre de la catégorie A du hors quota aux Écoles de la 2e Chance, vous pouvez participer à l’effort national d’intégration des jeunes publics en difficulté.

Votre soutien permet de valoriser la capacité des Écoles de la 2e Chance à mettre en place des outils pédagogiques innovants et des solutions novatrices pour l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, tout en répondant aux besoins exprimés par vos entreprises pour le recrutement de leurs futurs collaborateurs.


| Plan du site | Mentions légales |