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le Réseau
Les origines du concept

Les origines du concept

Les Écoles de la 2e Chance sont l’une des initiatives européennes proposées dans le Livre Blanc “Enseigner et apprendre : vers une société cognitive”, présenté... lire la suite
Les partenariats nationaux

Les partenariats nationaux

1. Toutes les E2C développent sur leur territoire des partenariats, souvent conventionnés, avec les acteurs locaux et, en particulier, avec les entreprises, maillon essentiel... lire la suite
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Les organes de gestion

Le Réseau E2C France dispose d’une équipe légère de permanents qui gèrent au quotidien les questions relatives au développement du Réseau, les relations avec les différents... lire la suite
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Un Réseau d’experts

Le Réseau E2C France est donc essentiellement un organe technique dont l’expertise s’est développée sur quatre grands domaines de compétences : la gestion du processus... lire la suite
Un dispositif institutionnalisé

Un dispositif institutionnalisé

Un certain nombre de dispositions ont permis : - au dispositif École de la 2e Chance d’être reconnu (loi de mars 2007), le public est défini et les Écoles sont habilitées... lire la suite
Un historique récent

Un historique récent

Les Écoles de la 2e Chance sont nées d’un concept européen, issu des principes contenus dans le Livre Blanc “Enseigner et apprendre – Vers la société cognitive”... lire la suite
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L’Attestation de Compétences Acquises

Le stagiaire à l’issue de son parcours se voit délivrer une Attestation de Compétences Acquises, accompagnée de son Portefeuille de Compétences. Cette attestation permet... lire la suite
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La Commission Nationale de Labellisation

La Commission Nationale de Labellisation est un organe externe au Réseau, multipartite et indépendant, chargé d’émettre un avis motivé sur les rapports d’audits... lire la suite
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Introduction

Le Réseau E2C France est un organe technique développé autour de quatre grands domaines de compétences : la gestion du processus de labellisation : protection des marques (“École... lire la suite
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La démarche de construction d’un Portefeuille de Compétences

Les Écoles membres du Réseau E2C France se sont engagées dans une réflexion destinée à définir des outils, des références et des démarches pédagogiques communes. Elles... lire la suite
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