This movie requires Flash Player 9
les écoles > Temoignages des jeunes

Noël, ancien stagiaire de l’E2C Châtellerault

Le droit d’essayer et de chercher sa voie

Noël est sorti de l’E2C il y a plusieurs mois, il est toujours suivi pas son référent de l’E2C, dans le cadre du suivi post parcours. Il a été recruté en CDD par Lostis Recyclage à Châtellerault, une PME spécialiste du tri et du recyclage des métaux, cartons, plastiques et bois. Une entreprise où il a effectué plusieurs stages significatifs au cours de ses 9 mois à l’E2C.

Son orientation dans les métiers de l’environnement a de l’avenir. Pourtant, qui aurait prédit la tournure que prendrait son évolution professionnelle quand il est rentré à l’E2C ? Noël s’est beaucoup cherché. Il a passé son brevet des collèges à l’Armée où il s’était engagé en tant que réserviste. Puis il a suivi une formation d’agent de sécurité, qu’il n’a pas validée faute de se présenter à l’examen le jour J. Il s’est ensuite rêvé en employé dans un magasin libre service… L’E2C lui a permis d’explorer différentes voies, lui a donné le droit de se tromper et de changer d’avis.

Lostis Recyclage est sans doute une simple étape dans son parcours, mais il a aujourd’hui acquis de l’expérience, il est lancé. Il sait faire un CV, une lettre de candidature grâce à l’E2C. L’avenir ne lui fait pas peur.


| Plan du site | Mentions légales |