This movie requires Flash Player 9
les entreprises > Temoignages des entreprises

Jean-Christophe ANGLEZIO, Directeur de la société URBAN Logistique, partenaire de l’E2C Yvelines

 

 

 

Urban Logistique, entreprise citoyenne

Urban Logistique est membre de FACE, la Fondation Agir Contre l’Exclusion de Saint-Quentin-en-Yvelines, comme 120 autres entreprises du territoire. À ce titre, elle sait se mobiliser sur des actions innovantes et expérimentales de lutte contre tout type d’exclusion professionnelle. L’E2C répond à ces critères.

Sur son site, 80 à 90 personnes sont salariées. Elles exercent des métiers manuels comme on en trouve dans un entrepôt : les caristes et magasiniers gèrent un magasin de pièces détachées destinées à la réparation de chariots élévateurs et de chariots d’entretien.

Sahelly est l’un des jeunes issus de l’E2C Yvelines. Un parcours exemplaire puisqu’il va commencer ici à la rentrée un Bac Pro Logistique en alternance. Sa sortie de l’E2C est donc d’ores et déjà programmée.

Il est rentré comme d’autres, 4 ou 5 avant lui, pour découvrir un cadre professionnel. Il a fait un premier stage en mai. Et c’est de lui-même qu’il est revenu vers Urban Logistique pour un deuxième stage. En relation étroite avec l’E2C, un projet de formation s’est cristallisé sur le terrain, aux côtés des équipes et de son tuteur en entreprise qui l’ont pris en main. Ce dernier lui a expliqué son travail et comment il s’insère dans une chaîne de valeur pour répondre à des exigences clients : une façon conviviale de s’autoriser à prendre du recul sur un quotidien très l’opérationnel dans ce métier.


| Plan du site | Mentions légales |