This movie requires Flash Player 9
le Réseau > la labellisation

Membre Actif ou Membre Associé du Réseau

Les instances du processus de labellisation (Réseau E2C France, organisme certificateur, Commission Nationale de Labellisation) respectent des principes d’impartialité, de transparence, de confidentialité des avis et décisions. L’attribution du “label École de la 2e Chance” entraîne automatiquement l’accès au statut de Membre Actif du Réseau E2C France, avec les droits et obligations liées. Les Écoles labellisées participent à la gestion du processus de labellisation et aux instances du Réseau (droit de vote à l’Assemblée Générale), utilisent le label et les marques du Réseau, délivrent l’Attestation de Compétences Acquises. Elles acquittent une cotisation et observent les textes et règlements qui régissent la vie du Réseau.

Les Écoles en cours de constitution et/ou les Écoles n’ayant pas encore sollicité ou obtenu le label ont le choix optionnel de candidater directement à la labellisation ou de demander leur adhésion en tant que Membre Associé du Réseau. En ce cas, une procédure d’accompagnement au processus de labellisation est mise en place en coopération avec les Membres Actifs du Réseau.

La mutualisation des pratiques est l’un des principes de base du Réseau. Les Écoles membres participent à la définition des référentiels communs et échangent sur leurs pratiques pédagogiques différenciées, innovantes et spécifiques. En ce sens, des séminaires de formateurs rassemblent régulièrement les équipes. Des moments d’échanges entre les jeunes stagiaires sont également organisés, dont un événement annuel, qui fête sa 6ème édition, les rencontres sportives et culturelles des jeunes de toutes les E2C.


| Plan du site | Mentions légales |